Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées pour la Suite des Jours...
18 novembre 2010

Après l'Histoire, de Philippe Muray

Muray"Après l'Histoire", c'est un peu le bilan de "1984" qu'aurait écrit Balzac: une description des travers de la famille humaine. C'est un éclairage foudroyant, qui entraine immanquablement une prise de conscience terrorisante. Je vous présente aujourd'hui le Livre Noir de nos idées acquises, une critique sans égal de ce que nous avons construit: l'humanité après que l'homme ait abdiqué de son essence "d'animal raisonnable", devennu un roseau dans l'air du temps, doté de la capacité critique d'une feuille morte. C'est la description d'un monde d'empereurs poètes qui offrent au peuple avachi et euphorique de la consomation et des jeux dans le merveilleux "Parti unique de la Fraternité", dernière étape de l'effondrement et du déclin de notre civilisation.

Malgré les répétitions, inhérentes à ce que furent ces chapitres, des chroniques, Philippe Muray développe avec un verbe cinglant le processus de politiques kamikazes qui ont tuées en nous, depuis une vingtaine d'années, phénomène sans équivalent dans l'Histoire, le bon sens. Lisez ce livre! Lisez-en les trois premiers chapitres au moins!  Il en va de votre santé mentale!!! Qu'ajouter, qui ne serait réduire cette oeuvre majeure à une vision catastrophique version Nicolas Hulot, du monde à venir... Cela va beaucoup plus loin: c'est l'oraison funèbre, avec une verve quasi bossuetesque, de l'Histoire.

Extrait du chapitre On Liquide: "Homo festivus est en effet cet individu très spécial qui exige les roses sans épines, le génie sans la cruauté, le soleil sans les coups de soleil, le marxisme mais sans dogmatisme, les tigres sans leurs griffes et la vie sans la mort."

Publicité
Commentaires
Publicité