Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées pour la Suite des Jours...
31 décembre 2010

Antoine & Consuelo de Saint Exupéry - Un amour de Légende

Céline a un talent fou. Elle est créatrice (http://www.celinedelachaux.com/). Mais pas seulement. Elle a de surcroit le don de suggérer la beauté, et c'est à elle que je dois la découverte du livre dont je vous parle aujourd'hui: Un Amour de Légende.

roseBuenos Aires, 1930, Antoine de Saint-Exupéry rencontre Consuelo Gomez Carillo pour la première fois. Quelques heures plus tard il la demande en mariage: "Quelles petites mains ! Des mains d’enfant ! Donnez-les moi pour toujours !" Commence alors pour eux une vie de passion, de ratures, de réconciliations, de déchirures, une vie vécue par des Grands Hommes, avec toutes leurs incapacités d'hommes. A la façon des vols périlleux que mène Antoine contre la nuit, le vent et les trous d'airs, leur amour subit toutes les tempêtes, se heurte aux tromperies et à l'absence. Cette relation bohème féconde une intense activité littéraire pour Antoine. Tout le contenu de ses malles-cabines, tous les souvenirs de Consuelo, celle qui fit surgir le Petit Prince, celle qui fut "sa rose", ces photos, brouillons, croquis, lettres et télégrammes sont restitués dans ce livre trésor. Dans ces échanges sont contenus toutes les fragilités de l'Amour et toute la tendresse d'un couple, qui vous submergera inévitablement.

"Ma petite femme, nous ne sommes pas faits pour cette vie là. Je t'emmenerai dans de beaux pays où demeure un peu de mystère et où le soir est frais comme un lit et délasse les muscles du corps et où on apprivoise les étoiles." Antoine, lettre à Consuelo

lettre_roucheaud_9366d_1_"J'ai terriblement froid dans le coeur. J'ai besoin de t'entendre rire. Petite fille mon amour que je rends affreusement triste. J'ai aussi besoin de toi. Ne me laissez jamais sans nouvelles. C'est le pain de mon coeur." Antoine

Publicité
Commentaires
C
Merci de m'avoir fait connaitre ce livre ! Je suis déjà conquise... Je cours l'acheter !
Répondre
K
Antoine de Saint Exupéry ferait bien parti de "mes élus" si j'en dressais la liste ! Un titre que je ne connaissais pas et que je note...
Répondre
G
ca donne trop envie effectivement!!! anne, j'aime bcp ton blog, continue! et bravo pr tes fiancailles, on est trop heureux pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!! Gaby H
Répondre
O
Ces extraits sont magnifiques et d'un grand romantisme... j'ai très envie de découvrir cette belle histoire vraie
Répondre
Publicité