Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées pour la Suite des Jours...
11 mars 2010

Pensée du Jour

"Mais d'être pauvre, c'est donc la peste?

Depuis quand le faisceau reprend t-il le moissonneur? Le lombric ou le serpent peut donc dire à Dieu:"Mauvais Père, que ne faisais-tu de moi un astre"? "Pourquoi, dira le boeuf, ne m'as tu pas créé bouvier? A lui le grain, à moi la paille." Mais non, mon fils, mauvaise ou gaie, tous, soumis, tiennent leur voie... Les cind doigts de la main ne sont pas tous égaux. Le maître t'at-il fait lézard gris? Tiens-toi paisible dans ta crevasse nue, bois ton rayon de soleil et rends grâce!"

Si nous avons la fortune basse, en ce jour apprenez de moi que nous avons le coeur haut! Que je sache, elle n'est point vice, la pauvreté, ni souillure."

Extraits de Mireille, de Mistral

Publicité
Commentaires
Publicité