Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées pour la Suite des Jours...
10 décembre 2010

Pensée du Jour

(...) "Je ne sais pas distinguer les idées qui sont miennes de celles que j'ai lues. (...) car moi, lorsque je lis, je ne lis pas vraiment, je ramasse du bec une belle phrase et je la suce comme un bonbon, je la sirote comme un petit verre de liqueur jusqu'à ce que l'idée se dissolve en moi comme l'alcool; elle s'infiltre cahin-caha jusqu'aux racines de mes veines, jusqu'aux radicelles de mes capillaires."

Bohumil Hrabal, Une trop bruyante solitude

Publicité
Commentaires
O
les bons livres me font cet effet, leurs marques s'imprègnent dans mon âme sans que je m'en aperçoive puis font leur chemin jusqu'à modifier profondément mes pensées et mes actes
Répondre
Publicité