Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées pour la Suite des Jours...
29 décembre 2010

Pensée du Jour

On crée avec certaines personnes des liens de filiation qui nous semblent de sang, comme s'ils étaient de notre famille, tant on a l'impression d'avoir grandi grâce à eux. C'est le coeur serré, comme si l'on m'arrachait encore une part d'adolescence, que j'ai appris la mort de Jacqueline de Romilly. Je me permets donc un petit hommage au souvenir d'une Grande Dame à l'énergie inépuisable! J'ai ouvert quelques pages de ses livres à Noel, et ses mots ont rempli l'hiver d'un soleil éternel... A celle qui a manifié tant et tant de laborieux cours de grec, à celle qui m'avait éblouie lors d'une rencontre en 2004, je lui souhaite de reposer en paix, au Soleil tardivement découvert qu'elle contemple là-haut!

jderom_1_ jacqueline_de_romilly_1_

"La mer, qui vous distrait de tout. Nous savions bien que c'était "la mer où navigua Ulysse" mais c'était aussi la joie de l'été, de l'air et de notre jeunesse."

Jacqueline de Romilly, Jeux de lumière sur l'Hellade

Publicité
Commentaires
O
un bel hommage pour une belle âme
Répondre
Publicité